Lieu
À Lyon, chez Maison Yoko
Durée
15 min par zone
Repos
Aucun nécessaire
Tarifs
380€ par zone
Anesthésie
Pas d’anesthésie
Sécurité Sociale
Non
Grâce aux avancées en esthétique médicale, il est désormais possible de restaurer la jeunesse d’un visage en traitant les rides d'expression et la perte de volume, sans recourir à la chirurgie esthétique traditionnelle et sans un aspect artificiel. Signes inévitables du vieillissement cutané, les rides peuvent aujourd’hui être traitées tout en douceur, grâce aux injections d'acide hyaluronique et de toxine botulique (Botox), les résultats sont naturels, subtils - sans les risques ni les temps de récupération associés à la chirurgie ! Rides du front, de la patte d'oie, du lion, nasogéniennes, autour des lèvres… en fonction de chaque zone une solution existe.
À Lyon, chez Maison Yoko
15 min par zone
Aucun nécessaire
380€ par zone
Pas d’anesthésie
Non
Effets immédiats
Résultats naturels et subtils
Peu ou aucun effet secondaire
Procédure simple et rapide
Les injections sont des interventions à la fois simples et rapides, nécessitant une grande précision et une expertise des mécanismes cutanés. Chaque individu et son processus de vieillissement sont uniques, et nécessitent une approche globale et personnalisée.
La première consultation
Une consultation personnalisée est indispensable avant toute intervention. Pendant cette étape, je prendrai le temps d’écouter attentivement vos préoccupations et vos objectifs. Ensuite, j’analyserai minutieusement votre peau et votre visage pour déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins spécifiques. Je vous expliquerai ensuite chaque étape de la procédure en détail et je vous remettrai un devis personnalisé et complet.
La séance d’injection
Vous êtes installé confortablement, tandis que je commence par nettoyer soigneusement la ou les zones à traiter. J’applique si vous le désirez une crème anesthésiante pour atténuer toute sensation de gêne lors des injections. Avec précision et délicatesse, j’utilise soit une canule soit une aiguille très fine en fonction de la zone ciblée. La durée de la séance varie entre 15 et 1h, selon les zones et la complexité de la correction. Après la séance, vous pouvez reprendre vos activités habituelles sans délai, avec un minimum, voire aucun effet secondaire. Bien que les premiers effets soient visibles immédiatement, il faut attendre 1 semaine pour observer les résultats définitifs.
Les suites d’une séance d’injections d’acide hyaluronique ou de Botox
Vous pourriez observer des rougeurs ou un léger gonflement suite aux injections. Ces effets disparaissent en quelques heures. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après la séance. Cependant, il est conseillé d’éviter les activités physiques intenses pendant les premières 24 heures. Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont souvent visibles immédiatement, bien que le plein effet puisse prendre quelques jours pour se stabiliser. Pour le Botox, les résultats apparaissent généralement en quelques jours et se stabilisent en environ une semaine. Des séances de suivi peuvent être nécessaires pour évaluer les résultats et effectuer d’éventuelles retouches afin de perfectionner l’effet esthétique.
Traiter les rides et atténuer nos petits complexes est devenu simple et sûr grâce aux avancées de la science. Une bonne hygiène de vie, une routine de soins de la peau adaptée, et un petit coup de pouce avec des injections permettent de vieillir sereinement tout en conservant une apparence naturelle.
Évidemment : un mode de vie sain, comprenant une alimentation équilibrée, une hydratation adéquate, et l’évitement du tabac et de l’alcool, qui peuvent affecter la peau et les résultats des injections. Ainsi qu’une bonne routine skincare à la maison, sur-mesure et adaptée à votre type de peau.
Il est recommandé d’éviter de toucher ou de masser la zone traitée, d’éviter l’exposition au soleil, aux saunas et aux bains chauds pendant les premières 48 heures. En suivant ces simples précautions, vous pouvez maximiser les bénéfices de vos injections et minimiser les risques d’effets secondaires.
Tous deux ont pour but d’atténuer les rides mais ils diffèrent par leur composition, leur mode d’action et leurs indications. L’acide hyaluronique comble les rides et ajoute du volume en injectant directement dans les tissus cutanés, où il attire et retient l’eau, créant ainsi un effet de comblement et d’hydratation. Il traite les rides statiques (rides visibles même lorsque le visage est au repos), comme les plis nasogéniens, les rides autour de la bouche (plis d’amertume), et les cernes. Tandis que le Botox agit en bloquant les signaux nerveux aux muscles, ce qui entraîne une relaxation temporaire des muscles responsables des rides d’expression les rides dynamiques (rides causées par les mouvements répétitifs des muscles), comme les rides du front, les rides de la patte d’oie (autour des yeux), et les rides du lion (entre les sourcils).
Bien maîtrisées et pratiquées avec subtilité, les effets des injections sont ultra naturels. Les effets gonflés visibles chez certaines stars après des traitements esthétiques peuvent être dus à plusieurs facteurs : premièrement l’utilisation excessive de produits de comblement (comme l’acide hyaluronique) peut entraîner un gonflement excessif et un aspect artificiel. Mais encore les produits de mauvaise qualité, une technique d’injection incorrecte ou l’injection dans les mauvaises couches de la peau. Pour éviter ces effets, il est crucial de choisir un praticien expérimenté et qualifié, qui utilise des produits de haute qualité.