Comme toute chirurgie, il s’agit d’un rapport de confiance entre vous et moi, qui commence par une première consultation chirurgicale
La première consultation
La cruroplastie ou lifting des cuisses intervient le plus souvent dans les suites d’un amaigrissement massif (par régime seul ou par chirurgie bariatrique type By Pass ou Sleeve).
Elle s’inscrit donc dans un long parcours qui débute par une perte de poids sur plusieurs mois, puis de chirurgies réparatrices multiples. Le lifting des cuisses arrive rarement comme première intervention après la perte de poids mais souvent après l’abdomen ou la poitrine.
La première intervention consiste à valider l’intervention :
- l’amaigrissement est-il terminé ? l
- le poids est-il stable ?
- faut-il une lipoaspiration ou un lifting seul suffit-il ?
- quelle est votre mode de cicatrisation ?
Si l’examen clinique le confirme, une demande de prise en charge peut être demandée (à la CPAM ou un autre organisme) mais les dépassements d’honoraires restent à la charge de la mutuelle et du patient.
La deuxième consultation
Elle a lieu quelques semaines avant votre intervention. Je réponds à toutes vos questions techniques et pratiques. Nous faisons ensuite un nouveau point l’intervention et le résultat ciblé. Des photos pré opératoires sont enfin réalisées.
Julie, mon assistante, vous accompagne dans la gestion des documents administratifs, vous conseille sur les vêtements de contention et vous guide sur l’organisation de votre séjour à la clinique.