Comme toute chirurgie, il s’agit d’un rapport de confiance entre vous et moi, qui commence par une première consultation chirurgicale
La première consultation
La lipoaspiration n’est pas une chirurgie d’amaigrissement, on ne lipoaspire pas le corps entier.
On vient souvent me voir après une prise de graisse localisée, parfois ancienne, qui ne part pas malgré une reprise du sport ou un ré-équilibrage alimentaire. Certaines zones n’arrivent plus à disparaître malgré les régimes, c’est ce qu’on appelle des stéatoméries. Les reliefs des muscles disparaissent, la silhouette change et on ne se reconnaît plus, on ne s’assume plus.
Nous ciblons ensemble les zones à traiter, le résultat envisagé et je vous informe de façon personnalisée des suites opératoires (convalescence, jours de congés, arrêt de sport, …).
La deuxième consultation
Elle a lieu quelques semaines avant votre intervention.
Je réponds à toutes vos questions techniques et pratiques.
Nous faisons ensuite un nouveau point sur les zones opérées et le résultat ciblé.
Des photos pré opératoires sont enfin réalisées.
Julie, mon assistante, vous accompagne dans la gestion des documents administratifs, vous conseille sur les vêtements de contention et vous guide sur l’organisation de votre séjour à la clinique.
L’intervention
Elle est toujours réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire de la clinique du parc à Lyon. Pourquoi ? Car la quantité d’anesthésiant utilise pour une anesthésie locale n’est pas illimité et la quantité maximale n’est pas suffisante pour réaliser l’intervention de manière confortable. La patient est douloureux et le chirurgien ne va pas au bout de son geste.
Vous arrivez à la clinique le jour de l’intervention, 2 heures avant l’opération.
La sortie est prévue soit le soir même (ambulatoire) soit le lendemain de l’intervention (hospitalisation).