L’intervention
Elle est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire de la clinique du parc à Lyon. Vous arrivez à la clinique le jour de l’intervention, 2 heures avant l’opération et êtes accueillie dans votre chambre. Je vous accueille au bloc opératoire pour réaliser les dessins opératoire et vous accompagner pour l’anesthésie.
Les suites post-opératoires d’une liposuccion
La sortie est prévue soit le lendemain de l’intervention. Les suites sont généralement simples. La douleur est moyenne est calmée grâce à des antalgiques de pallier 1 ou 2. La gaine ou le panty sont indispensables et permettent de limiter l apparition de l’œdème et accélèrent sa résorption.
Selon l’intervention et votre activité professionnelle, il faut compter 10 à 21 jours de congés.
Les risques les plus fréquents
Le risque thromboembolique (phlébite et embolie pulmonaire)
Le port de bas de contention et la prise d’anticoagulants est parfois recommandée pour limiter ce risque.
Hématome
Il s’agit d’un vaisseau sanguin qui se remet à saigner après intervention. Si nécessaire, une reprise au bloc opératoire est réalisée afin le coaguler pour avoir des suites opératoires simples. Cette complication intervient le plus souvent en cas de facteurs de risques : tabagisme, hypertension artérielle, troubles de coagulation ou médicaments anticoagulants.
Sérome
Un sérome est une poche d’eau ou plus précisément de liquide lymphatique, qui s’accumule sous l’ombilic. Il se traite par une ou plusieurs ponctions, en consultation de contrôle.