L’intervention
Elle se déroule toujours sous anesthésie générale au bloc opératoire de la Clinique du Parc à Lyon. La quantité d’anesthésiant nécessaire pour une anesthésie locale est limitée et ne suffit pas à garantir un confort optimal pendant l’intervention.
Le jour de l’opération, vous devez arriver à la clinique deux heures avant l’intervention. La sortie est prévue soit le soir même (en ambulatoire) ou le lendemain (si les conditions de l’ambulatoire ne sont pas remplies).
Les suites post-opératoires d’une augmentation mammaire
Les premiers jours après l’intervention, il est courant de constater un léger œdème des seins, des ecchymoses, et quelques douleurs, particulièrement si les implants sont placés derrière le muscle. Ces douleurs seront soulagées par les médicaments antalgiques prescrits. Un soutien-gorge de contention doit être porté en permanence pendant un mois, puis uniquement la nuit pendant 1 mois supplémentaire.
Des contrôles post-opératoires sont effectués en consultation 3 semaines après l’intervention, puis à 3 mois et à 1 an. Le résultat final est visible après 3 à 6 mois. Un suivi à long terme est essentiel, avec un remplacement des implants à envisager à partir de 10/15 ans.